Menu du jour 2

Publié le par géraldine

Aujourd'hui, au menu, je vous présente Innocent d'Harlan Coben. 

Un ami en danger. Une bagarre qui dégénère. Un accident. A vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin. Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu'il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant. Et puis, un jour, sur son portable, une vidéo d'Olivia dans une chambre d'hôtel en compagnie d'un inconnu. Le cauchemar recommence. 

Voilà, pour le résumé officiel. 

Je n'avais pas lu Harlan Coben auparavant, et seulement vu Ne le dis à personne, distraitement. 

Le livre commence par un chapitre écrit à la troisième personne. Je n'adhère pas au style, mais je ne laisse pas déconcertée par la lourdeur de l'expression choisie. Puis les personnages s'enchainent sans que l'on comprenne réellement qui ils sont tout en pressentant qu'ils sont liés. Ils le sont. 

Well. Un bon/mauvais thriller à l'eau de rose, un peu tiré par les cheveux. Voyons la suite. J'ai un deuxième Harlan qui m'attend. 

Publié dans journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article