Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

S'hydrater...

Publié le par géraldine

S'hydrater...

En ces fins de vacances caniculaires, on a tendance à prendre plus de douches : un pied dehors et on se liquéfie. La peau souffre un peu, s'assèche sous l'effet du soleil (attention à bien protéger sa eau, un léger hale, c'est charmant, la peau toastée, fripée, beaucoup moins) et l'eau salée, les gels douches parfumés, l'eau. calcaire, dans certaines régions n'arrangent rien.

Ayant naturellement la peau sèche, j'utilise une grande quantité de crèmes hydratantes, eaux thermales et beurres. Avec parfois un produit différent sur les zones les plus sèches : la peau absorbe ce dont elle a besoin, cela ne sert à rien de surcharger de gras une peau qui n'en n'a pas besoin.

Sur la photo, beaucoup (trop) de beurres ! Les deux boxes reçues en août en contenaient. A noter que la crème de Lavera est davantage, comme son nom l'indique une crème. Enrichie en amande, elle est bio et Vegan. Je l'utilise le soir, en cure. économique, je l'ai trouvée en magasin bio. Un bémol sur le parfum trop prononcé...

lLes plus petits formats proviennent respectivement des boxs Biotyfull et Tamflo. Faciles à glisser dans un sac, ils sauvent ma sécheresse cutanée en toute circonstances. Ils conviennent aux lèvres, coudes, cheveux, pieds en massage et pénètrent très rapidement. Leur texture est plus solide que la crème Lavera. Les résidus hydrateront à merveille ongles et mains.

'Pour une hydratation plus "légère" et une sensation de fraîcheur, les crèmes de Lc bio et Logona sont parfaites. La peau gagne en souplesse et la sensation est très agréable. Il en faut pe pour être hydraté. Un bémol encore une fois sur le parfum de la crème Logona, mais il est plutôt volatile. La première issue de la Bioytyfull box et la seconde trouvée dans un magasin bio.

L'huile d'avocat nourrit quant à elle, par petites touches, la peau de mon visage, et mes cheveux en masque pendant la nuit, précédent mon shampoing.

Des soins à combiner avec une bonne alimentation...cela va de soi.

Bien à toi.

Partager cet article

Repost 0

Ah oui, c'est vrai, tu ne bois pas de café...

Publié le par géraldine

Grand malaise. Ne pas boire de café ! Pas du tout ? Et là parfois, on part à la recherche d'un obscur sachet de thé, de tisane, etc...

Il arrive parfois de tomber sur des non buveurs de café qui optent en collectivité pour un chocolat : moins guindé, moins "mémère" que le thé...confondu parfois avec la tisane. "C'est pareil, non ?"

non. Pas du tout. Les feuilles de thé poussent sur un arbre, le théier. En Asie. Cherche un peu sur Wikipedia. Et fais aussi la recherche pour les tisanes. Merci. Tu moques, je ne vais pas t'offrir les choses sur un plateau (pisse-mémé, c'est d'un goût !"

tu acceptes donc une tisane ou un thé aux fruits rouges, qui traînait par là, pour ne pas aggraver ton cas. Par politesse. Ne pas vexer deux fois son hôte. Encore plus au travail ou lors d'un entretien d'embauche. Un peu plus de thé ? Non merci, j'ai l'impression d'ingurgiter un éléphant. En général aimer le thé signifie aimer le thé de qualité. Double peine.

alors que ma collègue marinette hurlait "café" matin et soir à heure fixe, j'avais trouvé de quoi boire du thé ou du maté, sans passer des heures à nettoyer une boule a thé aux toilettes. Des petits filtres à thé qui me valaient le regard amusé de mes collègues. Mais au point où j'en étais. Suivait pendant 30 bonnes minutes, les potins du jour, l'actualité, etc...en open Space, c'est raide.

tous les jours. Une institution. Indéboulonnable. Un sujet de conversation : qui paye le café, qui gère la cagnotte, qui nettoye la cafetière (alors même que j'écris cet article, j'entends une pub pour le café à la radio).

T'inquiète, je n'aime pas le café non plus, me glisse mon nouveau collègue. Ça te dit une orange pressée ?

malheureusement, ça n'a pas duré. Et je me suis remise à remplir mes sachets.

boire du thé à marseille

Aux docks, 2 ème arrondissement : pào-cháhttp://pao-cha.com

luciole, 1 er arrondissement : http://magasin luciole.com

magasin kusmi Tea : terrasses du port 2 ème aussi.

si tu en connais d'autres, un petit commentaire.

bien à toi.

Beaucoup de gens accordent au café le pouvoir de donner de l'esprit mais tout le monde a pu vérifier que les ennuyeux ennuient bien davantage après en avoir pris.

Œuvres complètes de h. de balzac (édition 1870)
[ Honoré de Balzac ]



Read more at http://dicocitations.lemonde.fr/citations-mot-cafe.php#QHtilqHhIdXdsAGu.99

Partager cet article

Repost 0

Ma routine visage

Publié le par géraldine

Ma routine visage

Eh oui. Un article classique pour aujourd'hui. Que voulez-vous, c'est l'été, il fait chaud, etc...la culture reviendra en fin de semaine ou à la rentrée. On parle beauté !

Pour ma peau sensible et à problème (ça valait le coup d'être tranquille à l'adolescence et au début de la vingtaine, tiens...), j'opte pour des soins minimalistes. Il m'a fallu du temps pour trouver les produits qui conviennent à son altesse. Et chaque test est "risqué".

L'eau micellaire fait désormais partie de mes incontournables...j'ajoute un peu d'aqua magnifica, de sanoflore (on ne la présente plus, régulièrement en rupture de stock dans ma pharmacie), lorsque la peau montre des imperfections. Un soin légèrement teinté peau parfaite de caudalie pour hydrater tout réduisant les petits boutons. Pour finir un perfecteur de teint de bénéfit, en très petites quantités lorsqu'il fait chaud.

Pour compléter, en fonction du temps dont je dispose, un soin contours des yeux de Jonzac et un sérum denovo, découverts dans mes toutes nouvelles Biotyfull boxs. J'en ferai le bilan à la rentrée.

en bonus, le soin clarins, en masque , lorsque ma peau rougit, tiraille...

Tout n'est pas bio, éthique (je parlerai plus tard également de ma perception du sujet),mais c'est pour l'instant ma routine visage. Et n'oublions pas que la beauté vient également de l'intérieur.

Bien à toi.

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 > >>