Inglorious basterds

Publié le par géraldine

 Parce qu'il est tard et que ma plume est rouillée en cette fin d'été caniculaire...
Parce que je ne ferai pas mieux étant une simple cinéphile, je me contenterai de citer une nouvelle fois Télérama :

Changer le cours de l'Histoire, la fiction le peut. C'est ce pouvoir formidable que ­Tarantino célèbre, en utilisant la matière même du cinéma - la pellicule nitrate, ­extrêmement inflammable - comme arme réelle de combat contre le nazisme. Antinazi mais germanophile, voilà l'ultime atout d'Inglourious Basterds, qui cite Pabst, a été tourné à Berlin, comprend pas mal de vedettes d'outre-Rhin (Daniel Brühl, Til Schweiger) et en révèle une : Christoph Waltz, très savoureux en génie du mal, justement récompensé à Cannes. Chapeau, Quentin. Beau geste, schöner film, happy end.

Jacques Morice

 

En  prime, des dialogues croustillants aux effets de gaz hilarant en cette soirée vichyssoise où nous étions un instant à l'honneur, forcément et où, au diapason, nous avons ri !

 

Publié dans Clap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A y'est, vu !!! Pffff, très jouissif, comme d'habitude ! Merci Quentin ! :-)
Répondre
G
<br /> Oh ouiiii ! Je voudrai le revoir ! Tout de suite !<br /> <br /> <br />
L
Oui je l'ai vu samedi dernier et j'ai adoré ! Surtout la fin dans le cinéma elle est incroyable
Répondre
G
<br /> J'ai bien aimé le jeu de l'acteur allemand (pas le jeune, même si...)<br /> <br /> <br />
L
Hello ! Je viens de recevoir ton petit colis ! J'adore c'est super joli ! Merci merciiiii :) Bisous
Répondre
G
<br /> Contente qu'il te plaise !<br /> <br /> J'ai vu que tu avais vu Inglorious aussi ! J'ai vraiment aimé...<br /> <br /> <br />
C
Rââââ en tant que grande fan de Tarantino, je ne peux passer à côté de ce film ! La semaine prochaine, hop hop hop !! Je VEUX le voir !!!! :-)
Répondre
G
<br /> Impossible de le rater ! Cours y vite !<br /> <br /> <br />