Bientôt périmée

Publié le par géraldine


Parce qu'en tant que femme, si tu n'es pas bien installée en CDI, avant tes 30 ans, tu as raté ta vie...



Publié dans Philo Sophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Et bé non ! Y a pas que les CDI, regarde les indépendants !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bien sûr ! Ce n'est pas mon point de vue. Encore une fois, ce n'est que l'écho de ce que j'ai pu entendre en entretien. Je doute que les hommes essuyent des remarques sur les enfants, l'âge...<br /> Un peu marre de me justifier.<br /> C'est parfois plus facile de trouver un boulot en étant célibataire et en détestant les enfants...<br /> Et, je doute aussi que mon statut auto-entrepreneur pèse autant dans la balance que le CDI de mon compagnon quand je voudrai acheter une maison. C'est à dire dans les mois à venir.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh t'es vraiment trop gentille, toi !!!<br /> Et puis je n'aurai pas envie de publier un album Régliss et Paprika...de toutes manières, c'est impossible, vu que je n'ai pas les droits pour les 3/4 des photos que je piquent sur le net !!!<br /> ;-) <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu as d'autres projets persos ?<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ohhh t'es mignonne !!<br /> Mais bon, pour ce que ça me sert.... ;-))<br /> Ah si, je fais 2 blogs à la con !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tes blogs sont formidables, tu as beaucoup de fans ! Tu pourrais publier les aventures de regliss et paprika ?<br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors ça, 200% d'accord avec toi !<br /> Non, il faudrait sortir de 10 ans d'études à 21 ans et avoir aussi 5 ans d'expérience (c'est un minimum, je ne compte pas les 4 ans de stage avant !!!) sinon t'es foutu. C'est ce qui m'a manqué sur<br /> Paname quand j'ai cherché un job de graphiste après avoir eu avec succès (et grand prix du jury pour notre travail de fin d'année !=) mon diplôme...Argggg....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bravo pour ton succès et ton prix en tous cas !<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une des mes super copines a un bac +5...Et elle galère parce qu'aussi, elle est "trop diplomée"...Dans sa branche (marketing) c'est saturé, et pour d'autres postes avec moins de responsabilités,<br /> bah elle est "trop", quoi (même pour les concours !!! elle en a passé un récemment, accessible au bac, elle a passé l'écrit avec succès, mais refusée à l'oral...alors qu'elle avait tout ce qu'il<br /> fallait pour ce poste! ! ça me déglingue! !...ça fout les j'tons...<br /> A quoi bon les études?<br /> Moi bac+4 et hôtesse d'accueil...le pied total ! <br /> <br /> (je me rends compte que je te remonte pas le moral avec tout ça, hein??????) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oui, oui, trop diplomée pour un poste niveau Bac ou Bac + 2. Bien sûr, mais il faut bien se forger une expérience et accessoirement manger !<br /> Parce qu'il faut aussi arriver direct à 23 ans avec 10 ans d'expérience...<br /> <br /> <br />