Ah oui, c'est vrai, tu ne bois pas de café...

Publié le par géraldine

Grand malaise. Ne pas boire de café ! Pas du tout ? Et là parfois, on part à la recherche d'un obscur sachet de thé, de tisane, etc...

Il arrive parfois de tomber sur des non buveurs de café qui optent en collectivité pour un chocolat : moins guindé, moins "mémère" que le thé...confondu parfois avec la tisane. "C'est pareil, non ?"

non. Pas du tout. Les feuilles de thé poussent sur un arbre, le théier. En Asie. Cherche un peu sur Wikipedia. Et fais aussi la recherche pour les tisanes. Merci. Tu moques, je ne vais pas t'offrir les choses sur un plateau (pisse-mémé, c'est d'un goût !"

tu acceptes donc une tisane ou un thé aux fruits rouges, qui traînait par là, pour ne pas aggraver ton cas. Par politesse. Ne pas vexer deux fois son hôte. Encore plus au travail ou lors d'un entretien d'embauche. Un peu plus de thé ? Non merci, j'ai l'impression d'ingurgiter un éléphant. En général aimer le thé signifie aimer le thé de qualité. Double peine.

alors que ma collègue marinette hurlait "café" matin et soir à heure fixe, j'avais trouvé de quoi boire du thé ou du maté, sans passer des heures à nettoyer une boule a thé aux toilettes. Des petits filtres à thé qui me valaient le regard amusé de mes collègues. Mais au point où j'en étais. Suivait pendant 30 bonnes minutes, les potins du jour, l'actualité, etc...en open Space, c'est raide.

tous les jours. Une institution. Indéboulonnable. Un sujet de conversation : qui paye le café, qui gère la cagnotte, qui nettoye la cafetière (alors même que j'écris cet article, j'entends une pub pour le café à la radio).

T'inquiète, je n'aime pas le café non plus, me glisse mon nouveau collègue. Ça te dit une orange pressée ?

malheureusement, ça n'a pas duré. Et je me suis remise à remplir mes sachets.

boire du thé à marseille

Aux docks, 2 ème arrondissement : pào-cháhttp://pao-cha.com

luciole, 1 er arrondissement : http://magasin luciole.com

magasin kusmi Tea : terrasses du port 2 ème aussi.

si tu en connais d'autres, un petit commentaire.

bien à toi.

Beaucoup de gens accordent au café le pouvoir de donner de l'esprit mais tout le monde a pu vérifier que les ennuyeux ennuient bien davantage après en avoir pris.

Œuvres complètes de h. de balzac (édition 1870)
[ Honoré de Balzac ]



Read more at http://dicocitations.lemonde.fr/citations-mot-cafe.php#QHtilqHhIdXdsAGu.99

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article