Mauvais temps...

Publié le par géraldine

Depuis près d'un an, je n'ai plus de télévision. Pas par choix, réellement mais peu de temps après mon déménagement, mon poste à bugé pour ne plus ne revenir à la vie. J'ai utilisé mon ordinateur portable...comme poste de télévision jusqu'à ce qu'il me lache. Mon téléphone portable est en sursis.

Plus jeune, je lisais beaucoup. Chez moi, à la campagne, à la plage. Je pouvais attendre d'avoir terminé un livre pour enfin m'endormir.

Aujourd'hui, il me reste ma tablette et mes livres. Je redécouvre la radio, écoutée précédemment sur ma télé...et projette d'acheter un poste de radio. (J'écoutais mes disques sur une console de jeux que j'utilisais comme lecteur cd).

A present, j'écris cet article sur ma tablette, tout en écoutant la radio sur cette même tablette et j'essaye de lire. Puisque les livres n'ont pas besoin d'être alimentés en courant...ils ne peuvent pas buger. Et pourtant...Le nombre de livres qui m'ennuient et me tombent des mains. Comme si je perdais mon temps !

Je vais profiter de mes vacances pour lire, faire des photos...avec un appareil photo. Acheter une radio pour écouter la radio sans être tenter d'utiliser en même temps un écran. Et cet hiver, probablement acheter une nouvelle télé pour revoir des films en grand !

finalement retrouver l'utilité des objets, plus de simplicité. Et plus être fatigués par des écrans que j'utilise déjà trop longtemps au boulot.

Commenter cet article