Les boxes beauté...mais pourquoi ?

Publié le par géraldine

Je découvre plutôt tardivement les blogs beauté, aux chaînes YouTube...non, je n'ai pas hiberné pendant près de 10 ans. Mais par esprit de contradiction, je ne m'y suis pas réellement intéressée. Récemment, j'ai eu envie de voir ce qui se passait sur la toile.

Solange te parle est une des rares que j'ai regardé. En pointillés. Et c'est dans une vidéo où elle parle des chaînes qu'elle suit, que j'ai découvert quelques vidéos intéressantes et rapidement des myriades de chaînes plus ou moins bien produites...et plus ou moins personnelles. Je suis tombée sur ces vidéos d'unboxing, très codifiées et similaires les unes aux autres. Des dizaines de blogueuse de 15 à plus de 40 ans ouvrent le même colis sous nos yeux ébahis.

C'est comme ça et grâce à des pubs Facebook que je me suis penchée un peu plus sur le sujet. Et tenter l'expérience. Ouvrir une boxe beauté, pour ma part, c'est comme écouter une compile des inrocks ou de nova. Il existe tellement de bons groupes que je n'ai pas le temps de découvrir, que j'apprécie qu'on le fasse pour "moi". Et j'apprécie de tomber de temps en temps émis sur une pépite.

J'ai testé des produits de beauté qui se sont avérés décevants. J'ai exploité leur non efficacité jusqu'au bout jusqu'à en tenter un nouveau. Le temps de comprendre par exemple, que ma peau a problème sur le tard, méritait plus d'être choyée que décapée.

Difficile de trouver des produits bios, qui soient efficaces et répondent à nos besoins tout en étant abordables.

Finalement, c'est un peu ce que permettent les boxs...en plus d'avoir l'impression que c'est noël tous les mois. Avec le risque d'en vouloir toujours plus.

Combien de jeunes femmes montrent leur déception parce qu'elles ont 15 flacons d'huile sans leur salle de bain ou que non, une eau micellaire ou un shampooing sec n'a pas sa place dans une boxe.

'Plus de cadeaux, toujours plus...et comme il manque forcément un produit...on l'achète. Au risque de crouler sous une masse de choses dont on n'a pas besoin. Et qui n'améliorent pas forcément notre beauté intérieure. Comment finit narcisse déjà ?

Commenter cet article